L'hypnose Ericksonienne
L’hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu
Emily Guedj ton Hypnothérapeute à Strasbourg
Pourquoi pratiquer l'Hypnose Ericksonienne ?
Au niveau du développement personnel et émotionnel : gestion du stress et des émotions, préparation aux concours, examens, entretien d’embauche, accompagnement lors d’un changement de carrière, confiance en soi et estime de soi, développement de la créativité...
- Au niveau du comportement : addictions (tabac, alcool…), gestion de l’excès et de la perte de poids, préparation et amélioration de la qualité du sommeil, récupération physique pour les sportifs, timidité, phobies, etc .
Au niveau physique
Au niveau physique : sur les manifestations psychosomatiques, la gestion de la douleur, les troubles dermatologiques, la préparation à l’accouchement, etc.
L’état hypnotique est un processus naturel. Nous le rencontrons 7 à 10 fois par jour. (Aller dans une autre pièce et oublier ce que nous devions y faire, finir une page d’un livre et ne pas s’en souvenir, etc)
Ce processus naturel est un état de conscience modifié. En d’autres termes, notre esprit part ailleurs.
Pratiquer l’hypnose permet de se connecter à cet état de conscience modifié pour pouvoir en tirer des apprentissages et effectuer des changements.
Il faut garder à l’esprit que, même si l’on observe que l’hypnose peut avoir un impact fort, cette pratique ne soigne pas.
L’hypnose permet de se connecter à ses ressources naturelles et inconscientes et d’améliorer ses propres capacités. Elle ne se substitue pas à un suivi médical.