Amanda Planchenault - Sophrologie - Hypnose Ericksonienne

Le stress, c’est quoi ? Nous parlons de stress lorsqu’un individu n’arrive plus à gérer une situation, à avoir le comportement adapté et nécessaire. Notre objectif sera de rétablir un stress positif mobilisateur pour notre épanouissement au quotidien.

Une personne en état de stress va développer une capacité de résistance qui peut l’amener à un état d’épuisement. Les causes d’un stress peuvent être d’ordre personnel ou socioprofessionnel.

 

Les signes d’un stress mal géré peuvent être ressenti

  • physiquement, tensions musculaires, difficultés respiratoires, troubles digestifs, troubles de sommeil, maux de tête, de la fatigue
  • Émotionnels, avec des signes d’irritabilité, agitation, inquiétude, anxiété, manque de confiance en soi, baisse de libido, du mal à se concentrer
  • ou ressenti dans le comportement, une vision sombre de la réalité, des difficultés relationnelles, tendance à s’isoler, abus de produits toxiques (café, tabac, alcool…)

 

En pratique : pour se libérer de ce stress et devenir maître de ses émotions 

  • Ensemble nous pratiquons des exercices en sophrologie basés sur la respiration et la visualisation pour apprendre à écouter son corps notre allié. Puis au fil des séances nous apprendrons à vivre pleinement et sereinement nos émotions, pour passer d’un état de mauvais stress à un stress positif !
  • Dans le cas où certaines émotions ont été profondément refoulées, nous travaillerons alors également en hypnose pour trouver un bon équilibre corps et esprit pour un quotidien plus serein et harmonieux.

Les Bénéfices :

Dès que vous vous trouverez dans une situation de stress inconfortable, vous saurez vous y adapter, en accueillant cette émotion et en trouvant en vous la juste attitude pour qu’elle passe son chemin vous permettant ainsi d’avancer. 

Fermer le menu